Les Alpes de Haute Provence est un département d'une grande richesse. Ces sites naturels sont tous différents et nous vous invitons à venir "chez nous" et à les découvrir :

  • sa culture et son patrimone : le musée de la préhistoire de Quinson, l'abbaye de Valsaintes à Simiane la Rotonde, le village de Moustiers et sa faience, l'observatoire astronomique de Saint Michel, les jardins de Salagon...
  • ses lacs et ses gorges : le lac de Serre-Ponçon, le lac de Sainte-Croix, le lac d'Esparon du Verdon, les gorges du Verdon, les gorges de Trevans, autant de plaisirs et de possibilités.
  • ses parcs naturels : le cadre naturel des Alpes de Haute-Provence est unique et trois parcs naturels témoignent de cette richesse : le parc national du Mercantour, le parc naturel régional du Luberon et le parc naturel régional du Verdon. Sans oublier la réserve géologique.
  • les mythiques cols alpins : le col d'Allos, le col de la Cayolle, autant de cols qui ont marqué l'histoire du cyclisme et que vous pouvez emprunter pour votre plaisir
  • tous les autres beautés du département : le plateau de Valensole, la Thomasine de Manosque, les pénitents des Mées...

Les deux videos suivantes sont deux magnifiques portraits des Alpes de Haute Provence et des possibilités qui s'offrent à vous. La première montre la beauté des paysages des Alpes de Haute Provence filmés en hélicoptère et la deuxième les activités offertes à vous.

Vous pouvez même consulter la page vidéo de Alpes de Haute Provence Tourisme.